Développement de la drague N-Virodredge™:
Le concept de la drague N-Virodredge™ a été développé en 2013, initiallement en réponse à la hausse rapide des prix du carburant. Des essais ont été effectués avec un premier prototype et les résultats concluants qui en sont ressortis nous ont alors encouragés à poursuivre la recherche et le développement de la drague.
Il nous a fallu 2 années de recherche et développement continus pour fabriquer un modèle fonctionnant. Ce développement, en interne, a inclu la création du modèle dans son ensemble, le choix des matériaux, le modelage, le design et de nombreuses heures d’essais sur le ‘terrain’. Nos efforts ont fini par porter leurs fruits car, très rapidement, les pêcheurs professionnels ont acheté et utilisé notre drague.
Essais:
Les essais ont été effectués à bord de 10 bateaux de pêche commerciale pêchant dans les eaux européennes. Nous avons installé à bord de chaque bateau 2 dragues N-Virodredge™ aux côtés de leurs dragues traditionnelles. Les commentaires relayés après utilisation in situ par ces patrons nous ont permis de règler les quelques petits problèmes rencontrés à l’utilisation et par là même de développer la drague à son niveau actuel.
Suite aux modifications apportées, nous avons installé deux ensembles de dragues N-Virodredge™, soit 16 dragues. Cela fut notre dernier et plus important essai. Le seul moyen d’apprécier pleinement les avantages de la drague N-Virodredge™ est d’en installer un ensemble complet.
En un laps de temps très court, le bateau a vu son volume de pêche augmenter, selon la nature des fonds, et sa consommation de carburant diminuer de 20 à 30%.